Chine : Kinmen re?oit le premier groupe de touristes de la partie continentale depuis quatre ans
Kinmen a re?u dimanche le premier groupe de touristes en provenance de la partie continentale de la Chine depuis plus de quatre ans.
Le groupe de plus de 20 touristes est arrivé à Kinmen en provenance de Xiamen, dans la province du Fujian, sur la partie continentale de la Chine, et effectuera un circuit touristique qui s'achèvera lundi.
Le 30 ao?t, le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a annoncé sa décision d'autoriser de nouveau les habitants de la province du Fujian à se rendre à Kinmen.
Le gouvernement du district de Kinmen a organisé un spectacle de danse du lion sur le quai, déployant une longue bannière rouge, pour accueillir le groupe de touristes. Hsu Chi-hsin, chef du département du tourisme de Kinmen, a souhaité la bienvenue au groupe sur le quai, exprimant l'espoir que cette visite ouvrirait la voie à des échanges plus fluides et plus réguliers entre les deux rives du détroit, ont rapporté les médias locaux.
"Nous espérons qu'après une longue absence, les membres de ce premier groupe retourneront à Xiamen avec de bons souvenirs de Kinmen, en partageant sa beauté avec leurs amis et leur famille, en encourageant davantage de touristes de la partie continentale à s'y rendre, et en promouvant le tourisme et les industries locales de Kinmen", selon un communiqué de presse du département du tourisme de Kinmen.
Chen Yu-jen, une législatrice de Kinmen, a exhorté les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) à lever dès que possible l'interdiction actuelle sur les groupes de touristes de Taiwan à destination de la partie continentale.