Un haut législateur chinois rencontre le vice-président de l'Assemblée nationale hongroise
Li Hongzhong, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a rencontré, lundi à Beijing, une délégation dirigée par Olah Lajos, vice-président de l'Assemblée nationale hongroise et vice-président du Groupe parlementaire d'amitié Hongrie-Chine.
M. Li, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a noté que les relations entre la Chine et la Hongrie avaient été élevées en mai au rang de partenariat stratégique global à toute épreuve dans la nouvelle ère. La Chine est prête à travailler avec la Hongrie pour mettre en ?uvre le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, approfondir leur amitié traditionnelle et leur confiance politique mutuelle, ainsi que développer les échanges et la coopération dans divers domaines, a-t-il indiqué.
L'APN souhaite renforcer les échanges et la coopération avec le Parlement hongrois, et enrichir continuellement les connotations des liens bilatéraux, a ajouté M. Li.
Pour sa part, M. Olah a déclaré que la Hongrie et la Chine jouissaient d'une profonde amitié traditionnelle, et que la Hongrie attachait une grande importance à ses relations avec la Chine. Il a également exprimé la volonté de la Hongrie de renforcer le niveau de coopération entre les deux pays et de travailler avec la Chine pour relever les défis mondiaux.