Un vice-PM chinois appelle à élargir la coopération économique et commerciale avec le Vietnam
Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a appelé lundi à élargir la coopération économique et commerciale pratique avec le Vietnam lors de sa rencontre avec le ministre vietnamien de l'Industrie et du Commerce Nguyen Hong Dien.
M. He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a déclaré que sous la direction stratégique des dirigeants des deux pays, la coopération économique et commerciale bilatérale avait bénéficié d'un développement solide et avait obtenu des résultats fructueux au cours des dernières années.
D'après lui, les deux parties doivent mettre en ?uvre le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, consolider et élargir la coopération pratique en matière de commerce, d'investissement, de communications et de connectivité des infrastructures transfrontalières, maintenir conjointement la stabilité et la fluidité des cha?nes industrielle et d'approvisionnement, et promouvoir continuellement le développement du partenariat coopératif stratégique global Chine-Vietnam.
Nguyen Hong Dien a déclaré que le Vietnam était prêt à travailler avec la Chine pour approfondir la coopération économique et commerciale bilatérale, à exploiter le potentiel de coopération et à obtenir des avantages mutuels et des résultats gagnant-gagnant.