Le Conseil des Affaires d'Etat nomme et révoque des responsables
Le Conseil des Affaires d'Etat de la Chine a annoncé vendredi la nomination et la révocation de plusieurs responsables.
Shan Zhongde a été nommé chef de l'Administration nationale de l'espace de Chine, directeur de l'Autorité chinoise de l'énergie atomique et chef de l'Administration d'Etat de la science, de la technologie et de l'industrie pour la défense nationale, en remplacement de Zhang Kejian. Zhang Kejian ne sera plus vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Xie Qinghua a été nommé chef adjoint du Bureau national des plaintes du public, en remplacement de Sun Jianli.
Zhang Zhicheng a remplacé Liao Tao en tant que chef adjoint du Bureau national de la Propriété intellectuelle. Yang Sheng a remplacé Zhao Junning en tant que directeur adjoint de l'Administration nationale des produits pharmaceutiques.
Li Yonglin a été nommé directeur adjoint du Bureau sismologique de Chine, en remplacement de Yin Chaomin.
Guo Haiyan a remplacé Zhou Pingjian en tant que représentante permanente auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement et représentante permanente auprès du Programme des Nations unies pour les établissements humains.
Yu Ying a été nommée directrice adjointe de l'Administration nationale des données.
Wang Hui a été démis de ses fonctions de vice-ministre du Logement et du Développement urbain-rural. Li Fei a été démis de ses fonctions de vice-ministre du Commerce.
Zheng Wei ne sera plus chef adjointe de l'Administration nationale des changes. Zhang Biyong ne sera plus président du Quotidien des sciences et des technologies.