[A A] |
Shanghai : fin des travaux de la structure principale du 2e grand bateau de croisière de construction chinoise
Photo prise par un drone le 15 janvier 2025 montrant le bateau de croisière Adora Flora City en construction sur le chantier naval Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd., à Shanghai (est de la Chine). Les travaux de la structure principale du deuxième grand bateau de croisière de construction chinoise ont été achevés mercredi à Shanghai. (Fang Zhe / Xinhua)
Le 15 janvier, un chantier naval de Shanghai a achevé les travaux de la structure principale du deuxième grand bateau de croisière construit en Chine.
Selon le chantier naval Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd., le fabricant du navire de croisière, la construction de la structure du navire, qui porte le nom d’Adora Flora City, a pris moins de neuf mois. C’est plus de deux mois plus vite que pour le premier navire, l’Adora Magic City, et ce délai est en outre équivalent aux processus de fabrication des grands constructeurs de navires de croisière en Europe.
La phase suivante se concentrera sur la décoration intérieure, l'installation d'équipements et la mise en service du système.
Le tonnage de port en lourd de l'Adora Flora City est de 141 900 tonnes, 6 400 tonnes de plus que l'Adora Magic City. Il est également plus long de 17,4 mètres, atteignant 341 mètres, et le nombre de cabines a augmenté de 19, atteignant un total de 2 144. Le navire peut accueillir 5 232 passagers à pleine charge et dispose d'une structure supérieure de 16 étages, équipée d'installations de divertissement plus nombreuses.
Selon le plan, l’Adora Flora City devrait subir son premier test flottant à quai fin avril de cette année et devrait être livré d'ici la fin de 2026.
L’Adora Magic City, le premier grand navire de croisière construit en Chine, a entamé son voyage commercial inaugural le 1er janvier 2024. Dans sa première année de fonctionnement, il a effectué 84 voyages et enregistré 600 000 visites entrantes et sortantes, représentant 40% du marché des croisières internationales de la Chine au cours de l'année.
Source:www.tsbeehall.com |