La partie continentale de la Chine reprendra les services de voyage de groupe à destination de Taiwan pour les habitants du Fujian et de Shanghai (ministère)
La partie continentale de la Chine reprendra bient?t les services de voyage de groupe pour les habitants de la province du Fujian et de la municipalité de Shanghai à destination de Taiwan, a annoncé vendredi le ministère de la Culture et du Tourisme.
Cette mesure vise à rétablir les interactions normales entre les personnes des deux rives du détroit de Taiwan et à faciliter leurs échanges réguliers dans divers domaines, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet officiel.
Il s'agit également de répondre aux attentes élevées du grand public et de l'industrie du tourisme à Taiwan et d'améliorer le bien-être des personnes des deux rives du détroit, a ajouté le ministère.
Les préparatifs de cette reprise se déroulent sans accroc, a déclaré le ministère, exprimant l'espoir de voir les industries touristiques des deux rives du détroit renforcer la communication afin de fournir des services et des produits de qualité aux groupes de touristes de la partie continentale se rendant à Taiwan.
Le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat a déclaré vendredi que cette mesure répondait aux appels des compatriotes de Taiwan à la paix, au développement, aux échanges et à la coopération.
Chen Binhua, porte-parole du bureau, a noté que la partie continentale avait toujours soutenu et promu les interactions et échanges normaux à travers le détroit, dans le but d'améliorer le bien-être des compatriotes taiwanais.
M. Chen a exprimé l'espoir de voir les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) à Taiwan tenir compte de l'opinion publique et des préoccupations de l'?le.
Il les a exhortées à lever rapidement l'interdiction des services de voyage de groupe, à supprimer les avertissements concernant les visites sur la partie continentale et à rétablir complètement les services de transport direct vers toutes les destinations précédemment désignées pour les voyageurs des deux rives du détroit.