La Chine espère défendre un véritable multilatéralisme à travers la réunion annuelle du WEF
La Chine espère renforcer les échanges et la communication, et défendre un véritable multilatéralisme avec toutes les parties à travers sa participation à la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), a déclaré vendredi Guo Jiakun, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Il a fait ces remarques lors d'une conférence de presse régulière en réponse à une question portant sur les attentes de la Chine pour la réunion annuelle du WEF de cette année.
Selon M. Guo, le vice-Premier ministre chinois, Ding Xuexiang, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, participera à la réunion à Davos, en Suisse, et effectuera du 19 au 24 janvier des visites en Suisse et aux Pays-Bas.
M. Ding prononcera un discours spécial lors d'une session sur la Chine, a indiqué le porte-parole.
La Chine espère renforcer les échanges et la communication avec toutes les parties, promouvoir la compréhension et la confiance, batir un consensus de coopération, défendre un véritable multilatéralisme, pr?ner conjointement un monde multipolaire égal et ordonné, et une mondialisation économique universellement bénéfique et inclusive, ainsi qu'apporter une énergie positive à l'amélioration de la gouvernance économique mondiale, et promouvoir la croissance économique.
Le WEF, connu comme l'indicateur de l'économie mondiale, est l'un des forums économiques non officiels les plus influents au niveau international. La réunion annuelle de cette année, ayant pour thème "Collaboration pour l'ère intelligente", a invité toutes les parties à explorer les moyens de renforcer la coopération et de saisir conjointement les opportunités de développement à l'ère intelligente, a ajouté M. Guo.