Une ligne d'assistance téléphonique contribue à améliorer la gouvernance urbaine de Beijing
Fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la ligne d'assistance téléphonique 12345 de Beijing compte plus de 1.700 opérateurs qui se relaient pour répondre aux appels et traiter les demandes concernant presque tous les aspects de la vie urbaine, notamment les transports, le logement, l'éducation, les soins de santé, l'emploi et les services aux entreprises.
Une fois qu'une plainte est déposée par l'intermédiaire de la ligne, elle est rapidement transmise aux services gouvernementaux et aux entreprises de services publics concernés pour qu'ils y remédient. Le résultat est ensuite évalué par les plaignants, ce qui garantit un engagement, une évaluation et un contr?le actifs de la gouvernance de la ville par le public.
"La réponse rapide aux plaintes des habitants a considérablement amélioré la sensibilisation du personnel gouvernemental à tous les niveaux pour servir le public", a déclaré Yao Lei, directeur du centre de services d'assistance téléphonique aux habitants de Beijing.
Depuis 2021, Beijing utilise l'analyse des mégadonnées pour identifier les principales préoccupations des habitants et a lancé des projets mensuels ciblés, tels que l'installation d'ascenseurs dans les batiments anciens, la facilitation des demandes de certificats de propriété et la mise à niveau des feux de circulation.
Avec la popularité croissante de la ligne téléphonique 12345 de Beijing, de plus en plus d'étrangers appellent pour obtenir des informations. Selon M. Yao, la ligne offre actuellement des services en huit langues, à savoir l'anglais, le fran?ais, l'allemand, le russe, l'espagnol, l'arabe, le japonais et le coréen, ce qui facilite le travail et la vie des étrangers en Chine.
Selon les données officielles, au cours des six dernières années, Beijing a traité environ 150 millions de plaintes du public, avec un taux de résolution et de satisfaction de près de 97%.