L'équipage de Shenzhou-19 s'apprête à effectuer ses deuxièmes activités extravéhiculaires
Les membres de l'équipage de Shenzhou-19 à bord de la station spatiale chinoise effectueront leurs deuxièmes activités extravéhiculaires dans les prochains jours, a annoncé dimanche l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA).
Depuis leur première sortie dans l'espace le 17 décembre 2024, les membres de l'équipage ont entrepris une série de taches, notamment l'inspection et la maintenance des équipements de la station spatiale, des exercices d'urgence sous pression à l'échelle du système et des préparatifs pour les deuxièmes activités extravéhiculaires.
La CMSA a noté que l'équipage avait fait des progrès constants dans les expériences menées dans des domaines tels que la science des matériaux spatiaux, les sciences de la vie dans l'espace et la médecine aérospatiale.
L'agence a confirmé que les trois membres de l'équipage de Shenzhou-19 étaient en bonne santé et que la station spatiale fonctionnait sans heurts, offrant des conditions optimales pour les prochaines activités extravéhiculaires.