Chine : un panda très aimé du zoo de Beijing commémoré en ligne après sa mort
Les internautes ont afflué sur les réseaux sociaux dimanche pour rendre hommage à Gugu, un panda géant décédé au zoo de Beijing, et exprimer leur chagrin ainsi que leur gratitude pour la longue vie de l'animal vedette et la joie qu'il a apportée.
Le zoo de Beijing a déclaré dimanche que Gugu était mort à l'age de 25 ans et 4 mois jeudi matin dernier après avoir lutté contre des problèmes de santé liés à l'age.
Gugu, un panda male né le 25 septembre 1999, vivait au zoo de Beijing depuis 2004. Connu pour sa nature douce, le panda est devenu un favori des visiteurs et du personnel qui l'appelaient affectueusement "grand-père Gu".
"Merci pour ces merveilleux souvenirs, cher Gugu", écrit un internaute sur le compte du zoo de Beijing sur le réseau social Weibo. "Repose en paix, grand-père Gugu". Des messages similaires, empreints d'amour et de souvenir, ont inondé les commentaires.
Ces dernières années, à mesure que Gugu vieillissait, son état physique et mental s'est progressivement dégradé. Début 2024, pour lui offrir un environnement plus calme et plus adapté, le zoo l'a transféré dans une section non publique.
Malgré les efforts déployés pour améliorer sa santé par le biais des soins spécialisés, l'état de Gugu a continué à se dégrader, selon l'administration du zoo.