<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Danse
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Opéra de Pékin / Danse : la fable du rouge et du blanc 

    18,19,20 mai 19:45; et 22, 23 mai 18:30 au Temple Songzhu, Pékin

    Le festival Croisements présente Zheng Ziru metteur en scène et actrice de " La fable du rouge et du blanc" : une performance où se rencontre de fa?on inédite l'Opéra de Pékin et le Butoh (danse contemporaine japonaise).

    Zheng Ziru Blaize

    Diplomée de l'école Nationale de l'Opéra de Pékin, Zheng Ziru a joué dans de nombreuses pièces du répertoire de l'Opéra de Pékin dont notamment, "Le duel de la lance fleurie" et "Mulian sauve sa mère". A plusieurs reprises, elle a été récompensée du Prix national de la meilleure actrice d'Opéra de Pékin et du Prix national de la culture, pour la création d'un nouveau type de r?le alliant chant et danse, pour le répertoire de l'Opéra de Pékin.

    Dans les années 80, Zheng Ziru participe à des performances de théatre contemporain ou expérimental et d'opéra moderne. Elle met également en scène ses propres créations. Dans les années 90, elle est invitée à danser dans des troupes de danse moderne en France et au Japon. Elle a ainsi participé à de nombreux festivals internationaux dont notamment le festival d' Avignon et de Montpellier.

    En 2000, elle est choisie comme conseiller artistique pour la présentation de la pièce ? Monnaie de Singe ? de Didier Galas, une collaboration fran?aise, chinoise et japonaise. Puis, en 2007, elle est invitée par la télévision Phénix pour chorégraphier la grande soirée d'ouverture du film de Chen Kaige: "Mei Lanfang".

    Cette année, c'est en tant que metteur en scène et actrice que Zheng Ziru Blaize nous présente "La fable du Rouge et du Blanc".

    Toute d'humour, d'étrangeté, de heurts et de malentendus mais aussi d'authenticité, cette histoire d'hier et d'aujourd'hui, qui pour dire le vrai prêche le faux, est quête spirituelle, pleine de sens, un jalon neuf de la pratique artistique.

    1   2   Suivant >  


    www.tsbeehall.com     2010/04/06

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page