<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Informations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Fête de la Musique sera organisée à Shanghai

    Selon le consul général de France à Shanghai, en tant que thème principal de la Journée du pavillon de la France, la Fête de la Musique sera organisée pour la première fois du 20 au 21 juin à Shanghai. M.Chen Qigang, compositeur de la chanson officielle des Jeux olympiques de Beijing, sera l'ambassadeur promotionnel de cet événement.

    Depuis 1982, la Fête de la Musique est la journée musicale consacrée du public fran?ais. Aujourd'hui, cette fête a été adoptée par plus de 350 villes dans 110 pays, devenant une journée musicale internationale.

    Selon certaines sources, le thème principal de la Fête de Musique cette année sera l'Exposition universelle de Shanghai. à cette occasion, une série de concerts sera organisée non seulement dans la zone d'exposition, mais aussi dans toute la municipalité. Le public aura la chance d'assister à des représentations de groupes chinois et étrangers sur les places publiques ou dans les parcs. ? L'idée de la Fête de la Musique met l'accent sur la participation du grand public. Ce jour-là, le public découvre la joie de la musique de manière égale et libre ?, affirme M. Chen.

    D'après Thierry Mathou, consul général de France à Shanghai, l'introduction de la Fête de la Musique est un cadeau de la France au peuple chinois. ? La France espère sincèrement que l'essence de "la journée musicale" s'implante à Shanghai et que Shanghai devienne l'un des centres de la Fête de la Musique à travers le monde. Les amateurs chinois sont les bienvenus pour participer aux activités de la Fête de la Musique ?, explique M. Mathou.

    Cette année, la Fête de la Musique fait part du Festival culturel Croisements 2010. Plus de 200 activités seront organisées dans 27 villes chinoises durant cet événement.

    www.tsbeehall.com     2010/04/09

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page