<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Expositions
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Sciences : ABYSSES

    Shanghai, Musée des Sciences et Technologies

    Du 17 avril au 17 septembre

    Avec l’exposition Abysses, le festival Croisements ouvre un volet sur l’exploration scientifique et présente à son public une découverte du monde inconnu des grandes profondeurs. Des photos et spécimens encore jamais exposés !

    L’exposition ABYSSES propose aux visiteurs une plongée par palier vers les grands fonds, et leur permet de découvrir l’extraordinaire beauté des animaux qui y résident, et de comprendre l’urgence à les protéger car ils sont en grand danger.

    Présentée à Paris, au Muséum National d’Histoire Naturelle(MNHN), à Hong Kong puis à Taiwan, cette exposition a toujours rencontré un immense succès auprès du public. A Shanghai d’avril à octobre, l’exposition sera ensuite itinérante dans les principales villes de Chine jusqu’à fin 2012.

    En 2001, Claire Nouvian, auteur et réalisatrice de films scientifiques et animaliers, découvre à l’Aquarium de Monterey, en Californie, des images exceptionnelles du monde des grandes profondeurs. Coup de foudre. Elle s’immerge dans cet univers inconnu et fascinant et décide très vite de le porter à la connaissance du plus grand nombre. En 2006, elle publie Abysses aux éditions Fayard, paru en dix langues, quatre fois réédité depuis. Ce livre, qui fait dorénavant référence, met à la portée du grand public les nombreux phénomènes régissant la vie dans les abysses.

    Dans le prolongement de son travail d’auteur, Claire Nouvian a entièrement con?u l’exposition Abysses, produite par la société Columbia River. Grace à ses contacts avec des chercheurs du monde entier, elle est parvenue à rassembler photos et spécimens n’ayant jamais été exposés jusqu’à présent. L'expostion a été préparée en étroite collaboration avec le MNHN à Paris, notamment son service de taxidermie qui s'est chargé de la préparation des animaux et a développé une technique spéciale permettant de les présenter dans des aquariums en dépit de leur très grande fragilité.

    www.tsbeehall.com     2010/04/22

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page