<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Expositions
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    ? Caochangdi PhotoSpring ? - Arles à Pékin

    2010-2011-2012

    Pékin, Caochangdi et 798, du 17 avril au 30 juin

    Au printemps 2010 le plus grand festival international de la photographie, Les Rencontres d'Arles, arrive à Pékin, pour la 1ère édition de Caochangdi PhotoSpring, en partenariat avec l'ambassade de France en Chine et dans le cadre du festival Croisements.

    Les Rencontres d'Arles ont fêté leurs 40 ans en 2009. En quarante années de carrière, elles ont révélé les plus grands photographes contemporains fran?ais et internationaux (Nan Goldin, Martin Parr, Duane Michals, par exemple) et célèbré leurs ma?tres (Willy Ronis, Henri Cartier Bresson, pour n'en citer que quelques uns). à travers des expositions inoubliables et des événements animés, chaque été les chapelles, ateliers et théatre de la ville vivent à l'heure photographique. Avec 72 000 visiteurs en 2009, elles sont devenues le rendez-vous incontournable de la photographie mondiale et contribuent à découvrir les talents de demain.

    Dès 2000 Caochangdi s'est placé comme le point de rencontre de l'avant garde en Chine et c'est depuis 2006 que ce quartier artisitique commence à prendre toute son ampleur et voit son importance reconnue, notamment avec le Three Shadows Photography Center.

    Thinking Hands agence culturelle basée à Pékin, notamment fondateurs de DIAF, et Three Shadows s'associent alors pour créer une plateforme professionnelle entièrement dédiée à la photographie, ouverte au grand public, et un rendez-vous annuel avec Caochangdi PhotoSpring.

    De véritables rencontres et croisements se créent ainsi entre photographes Chinois, étrangers et un public international chaque printemps à Pékin ! Dans une ambiance chaleureuse et spontanée, des débats et échanges questionneront la création photographique et s'adresseront à tous les amoureux et curieux de cet art.

    De 2010 à 2012, Caochangdi PhotoSpring, accueillera à Pékin les Rencontres d'Arles, et ses artistes phares en collaboration avec une quinzaine de galeries de Caochangdi et ses environs.

    Caochangdi PhotoSpring mettra chaque année à l'honneur la photographie chinoise et des artistes ayant exposés à Arles, les galeries partenaires présenteront une programmation entièrement dédiée à la photographie, chinoise ou internationale, les Lauréats du Prix Découverte d'Arles seront présentés ainsi que ceux du Three Shadows Photography Award.

    Du 17 avril au 22 avril, parallèlement aux expositions, Caochangdi sera animé de conférences, de rencontres avec les photographes, de promenades nocturnes lors des soirées de projection et permettra aux jeunes photographes vivant en Chine de se confronter à des experts avec les portfolios reviews.

    Les expositions quant à elles, se prolongeront jusqu'à fin juin faisant ainsi vivre Caochangdi sous le signe de la photographie jusqu'à l'été.

    Caochangdi PhotoSpring devient ainsi le rendez-vous incontournable de la photographie à Pékin !

    Programmation 2010 :

    En provenance d'Arles :

    - Artistes invités : Pierre Gonnord, Lucien Clergue, Naoya Hatakeyama, Daido Moriyama etc…

    - Expositions des travaux des nominés et lauréats du Prix Découverte des Rencontres d'Arles 2009.

    ? Soirées de projection : Nuit de l'Europe,etc…

    www.tsbeehall.com     2010/04/22

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page