<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Théatre
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Théatre fran?ais à Shanghai – Saison 2011

    La saison théatrale 2011 de Shanghai est marquée par de nombreuses collaborations artistiques franco-chinoises. Après le succès rencontré l'an dernier, pas moins de sept pièces seront présentées au public chinois.

    Deux pièces fran?aises contemporaines viendront s'inscrire dans le festival Croisements: Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès, et Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute. Ces pièces, jusqu’à ce jour inédites en Chine, ont été traduites par l'Atelier de traduction théatrale du département de fran?ais de l’Université de Fudan, et seront jouées en Chine pour la première fois.

     

    Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie KOLTèS

    Metteur en scène: Denis BOLUSSET-LI

    Bernard-Marie Koltès est né en 1948. En 1970, il monte sa propre troupe de théatre, le ? Théatre du Quai ?. Il est membre du Parti communiste fran?ais de 1974 à 1978 et effectue de nombreux voyages en Amérique latine, en Afrique et à New York. Son théatre, en rupture avec la génération précédente du théatre de l'absurde, est une recherche permanente sur la communication entre les hommes. Il décède en 1989 du SIDA. Ses textes ont été traduits dans une trentaine de langues et il est un des dramaturges fran?ais les plus joués dans le monde.

    Synopsis (par B-M Koltès)

    "Si un chien rencontre un chat – par hasard, ou tout simplement par probabilité, parce qu'il y a tant de chiens et de chats sur un même territoire qu'ils ne peuvent pas, à la fin, ne pas se croiser ; si deux hommes, deux espèces contraires, sans histoire commune, sans langage familier, se trouvent par fatalité face à face – non pas dans la foule ni en pleine lumière, car la foule et la lumière dissimulent les visages et les natures, mais sur un terrain neutre et désert, plat, silencieux, où l'on se voit de loin, où l'on s'entend marcher, un lieu qui interdit l'indifférence, ou le détour, ou la fuite ; lorsqu'ils s'arrêtent l'un en face de l'autre, il n'existe rien d'autre entre eux que de l'hostilité – qui n'est pas un sentiment, mais un acte, un acte d'ennemis, un acte de guerre sans motif."

     

    Pour un oui ou pour un non de Nathalie SARRAUTE

    Nathalie Sarraute s'impose comme l'un des grands écrivains de notre siècle. écrivain fran?ais, par les hasards de la vie. Née en 1900 près de Moscou, elle conna?t une enfance partagée entre la Russie et la France, où elle s'installe définitivement en 1909. Après une licence d'anglais, des études d'histoire et de sociologie, elle obtient une licence de droit. En 1925 elle épouse l'avocat fran?ais Raymond Sarraute. Fervente lectrice depuis son enfance, elle découvre, dans les années vingt-cinq, Proust, Joyce et Virginia Woolf, qui bouleversent sa conception du roman. En 1932, elle écrit les premiers textes de Tropismes, publié en 1939, et dès lors se consacre entièrement à l'écriture, loin de tout milieu littéraire, dans un isolement et une incompréhension presque totale pendant près de vingt-cinq ans. Dans les années soixante, elle s'attache au problème de la création, et découvre les ressources d'un ?théatre de langage?. Pendant une vingtaine d'années, elle poursuit sa recherche sur ?L'Usage de la parole?, titre d'un livre publié en 1980, en un retour aux sources mêmes des tropismes, dégagée de toute fiction. Elle est décédée à Paris en 1999.

    Synopsis (par N. Sarraute)

    'Pas mal de temps qu'ils ne se sont pas vus. Mais, au fait pourquoi ?' demande H1 à H2. Peut-être pour pas grand-chose, mais au fur et à mesure de leur conversation, les deux amis qui voulaient tirer au clair un malentendu voient s'amplifier leur tourment. Où l'on constate que les batailles qui couvent sous les mots, celles que l'on livre 'pour un oui ou pour un non', s'avèrent pour l'amitié parfois plus meurtrières que les combats de cape et d'épée.

    www.tsbeehall.com     2011/03/21

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page

    主站蜘蛛池模板: 天堂网www在线资源| 亚洲成aⅴ人在线观看| 男人和女人做爽爽视频| 九九免费久久这里有精品23| 97精品国产91久久久久久| 欧美成人乱妇在线播放| 日本人六九视频jⅰzzz| 精品欧洲av无码一区二区三区| 亚洲热线99精品视频| 日美欧韩一区二去三区| 在线免费视频一区二区| 香蕉视频在线免费看| 精品久久久久久国产| 波多野结衣电影thepemo| 404款禁用软件onlyyou| 久久99精品久久久久久水蜜桃| 亚洲福利一区二区三区| 成人久久久久久| 日本人强jizzjizz| 精品人妻一区二区三区四区| 特级毛片A级毛片免费播放| 好男人资源在线播放看| www.色综合| 无遮挡呻吟娇喘视频免费播放| 视频免费在线观看| 深爱婷婷激情网| 亚洲一区二区三区播放在线| 久热中文字幕在线精品首页| 亚洲人成亚洲人成在线观看| 91精品国产色综合久久不| 无码人妻丰满熟妇区五十路百度| 免费福利在线播放| 午夜羞羞视频在线观看| 中文字幕亚洲综合久久菠萝蜜| 久久精品aⅴ无码中文字字幕| 女人扒开双腿让男人桶| 成人毛片18岁女人毛片免费看| 国产精品亚韩精品无码a在线| 免费精品视频在线| 丝袜高跟美脚国产1区| 精品国产美女福利到在线不卡|