<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Informations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Le théatre des Lanternes : quand Molière rencontre l'opéra de Pékin au bénéfice des orphelins

    Isy Chautemps
    Isy Chautemps

    Dans le cadre du festival Croisements 2011 et des Rencontres du théatre fran?ais, la troupe du théatre des Lanternes présente cette année Le Bourgeois Gentilhomme, ?uvre intemporelle de Molière, en y incorporant des éléments de l'opéra de Pékin.

    Le théatre des Lanternes regroupe des amateurs et professionnels bénévoles résidant à Beijing. Elle possède pour double vocation le théatre et les actions humanitaires.

    Créée en 2005, la troupe présente chaque année une production, et ses pièces sont désormais intégrées à la programmation du festival Croisements et des Rencontres du théatre fran?ais.

    Isy Chautemps, metteuse en scène et actrice professionnelle passionnée de théatre depuis ses 14 ans, et qui a notamment travaillé sur plusieurs téléfilms en Chine, est arrivée en 2008 dans la troupe. ? C'était ce double but, théatre et caritatif, qui a résonné très fort en moi ?, déclare-t-elle à China.org.

    Ma Daifu est une ?uvre caritative fran?aise établie par Marcel Roux, un membre de Médecins du Monde ayant travaillé en Chine. Le but de l'association, explique Isy Chautemps, est de venir en aide aux orphelins des régions pauvres de l'ouest de la Chine en contribuant financièrement à leur prise en charge par de la famille proche, comme les oncles, les tantes et les grands-parents. Cet apport financier permet de subvenir à leurs besoins en matière d'alimentation, de vêtements, de santé et de frais de scolarité.

    Concernant le choix de la pièce de cette année, ? il s'est en quelque sorte imposé à nous ?, indique la metteuse en scène. ? Un spectateur a évoqué Le Bourgeois Gentilhomme à l'issue d'une de nos représentations, et l'idée a fait tilt chez nous toutes (la troupe est majoritairement composée de femmes) pour plusieurs raisons. D'abord, car il s'agit d'un classique. Ensuite, parce que c'est une pièce plus familiale. Et finalement, parce qu'on s'est rendu compte qu'à travers sa satire de la vanité, le Bourgeois est en ce moment en Chine un sujet qui peut intéresser les gens ?.

    ? Ce que j'aime beaucoup chez Molière est qu'il n'écrit pas pour dénigrer ou calomnier. Il se contente de mettre le doigt sur quelque chose. Il avait cette aptitude à prendre du recul par rapport à la société et à laisser le spectateur inscrire sa propre critique par rapport à son regard personnel. ?

    La troupe a néanmoins choisi d'offrir à la pièce une résonance plus contemporaine, ainsi que des clins d'?il à la culture chinoise.

    ? En relisant le Bourgeois Gentilhomme, on s'aper?oit que c'est une pièce très moderne. On ne peut cependant pas y glisser du hip-hop pour la seule raison que c'est dans l'air du temps. Il faut alors trouver le moyen de croiser les différentes époques et cultures. ?

    ? Introduire la culture chinoise dans la pièce n'était pas quelque chose d'évident, mais je pense avoir trouvé, à mesure des répétitions, un fil rouge qui tient la route et qui me permet de glisser des éléments de l'opéra de Pékin. Ainsi, la scène d'intronisation du grand mamamouchi est en opéra de Pékin pur et dur ?, ajoute la metteuse en scène.

    Représentations en fran?ais sous-titré chinois, les 3, 4 et 5 juin, au théatre de Dongcheng. Infos et réservations : www.theatredeslanternes.com.

    Pour adhérer à l'association des Enfants de Ma Daifu ou envoyer des dons : http://www.madaifu.org/

     

     

    www.tsbeehall.com     2011/05/20

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Ouverture de la quatrième édition des Rencontres du théatre fran?ais à Beijing
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page

    主站蜘蛛池模板: 99国内精品久久久久久久| 亚洲欧美日韩综合俺去了| 亚洲专区第一页| 国产一区二区精品在线观看| 怡红院免费手机在线观看| 天天看片日日夜夜| 三年片在线观看免费观看大全中国| 白浆视频在线观看| 男人与禽交的方法| 亚洲色偷偷综合亚洲av78| 一本一道dvd在线观看免费视频| 亚洲深深色噜噜狠狠爱网站| 国产女人高潮视频在线观看| 国产精品视频播放| 久久精品aⅴ无码中文字字幕| 欧美性猛交xxxx乱大交丰满| 拍拍拍无挡免费视频网站| 亚洲视频免费在线观看| 欧洲成人午夜精品无码区久久| 国产swag剧情在线观看| 精品人妻一区二区三区四区| 91网站网址最新| chinese男子同性视频twink| 我的好妈妈6中字在线观看韩国| 国产女人的高潮大叫毛片| 黑人太粗太深了太硬受不了了| 精品无码三级在线观看视频| 99久久精品午夜一区二区| 波多野结衣bt| 大伊香蕉在线精品视频人碰人| 67194线路1(点击进入)| 艾粟粟小青年宾馆3p上下| 中文字幕无码精品亚洲资源网| 中文字幕在线不卡精品视频99| 免费人成在线观看69式小视频| 我的初次内射欧美成人影视| 美女免费网站xx美女女女女女女bbbbbb毛片| 亚洲国产欧美日韩精品一区二区三区| 伊人久久综在合线亚洲91| 欧美成人一区二区三区在线观看| 欧洲精品码一区二区三区免费看|