Le festival culturel franco-chinois Croisements a célébré sa 7e édition. Le 11 avril au soir, l'inauguration du festival Croisements et du 9e panorama du cinéma fran?ais s'est tenue à Beijing, en présence d'une délégation de réalisateurs et acteurs fran?ais et d'artistes chinois.
Les célèbres metteurs en scènes chinois Wang Xiaoshuai, Jia Zhangke et Gu Changwei étaient présents à la cérémonie et ont échangé des idées avec les réalisateurs fran?ais.
à l'issue de la cérémonie, la version couleur du film muet Le voyage dans la lune a été projetée pour les invités. Il s'agissait de la première projection de cette nouvelle version en Asie.
Cette année, le festival Croisements présentera environ 134 événements, notamment des spectacles de danse, de théatre, de cinéma, de musique, de nouveau cirque et des expositions dans 24 grandes villes chinoises. Mme l'ambassadeur de France en Chine Sylvie Bermann et M. Tong Gang, directeur du Bureau du Cinéma de l'Administration d'Etat de la radio, du film et de la télévision de Chine ont formulé leurs v?ux de succès au festival Croisements et leur volonté d'échanges et de coopération dans le domaine culturel entre les deux pays.
|