Song Zhe, chef de la Mission de la République populaire de Chine auprès des Communautés européennes, prononce un discours pour la cérémonie d'inauguration de l'exposition photographique.
? L'UE peut atteindre une population extrêmement nombreuse et diverse qui a le plus souvent une compréhension limitée de son fonctionnement ?, a déclaré M. Abou, avant d'ajouter que l'Expo offre la possibilité de batir des relations avec des intervenants clés en organisant des activités thématiques sur divers sujets politiques actuels, comme le changement climatique, l'énergie, etc.
L'ambassadeur a annoncé que l'UE saisira également l'opportunité de l'Expo pour développer sa relation constructive avec de nombreuses parties de la société chinoise, dont les décideurs de haut niveau, les autorités nationales et locales, les universitaires et les représentants des entreprises.
? L'Expo de Shanghai rapprochera la Chine et le reste du monde ?, a affirmé Song Zhe, chef de la Mission de la République populaire de Chine auprès des Communautés européennes, dans son discours pour la cérémonie d'inauguration.
? En tant qu'h?te, la Chine travaille en coopération étroite avec les participants et fournit tous ses efforts pour les préparatifs ?, a-t-il déclaré. ? Ensemble, nous ferons de cette Expo un événement couronné de succès, excitant et inoubliable ?.
José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, et Catherine Ashton, la haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, sont attendus à la cérémonie d'ouverture de l'Expo de Shanghai le 1er mai. L'Expo se poursuivra durant six mois, jusqu'au 31 octobre de cette année.
|