Samuel A. DiPiazza Jr
Samuel A. DiPiazza Jr a été PDG de PricewaterhouseCoopers. Auparavant, il a été président de la branche américaine de la société. Dipl?mé en comptabilité et en économie à l'Université de l'Alabama et à l'Université de Houston, il a été également président du Conseil consultatif international des dirigeants internationaux de Shanghai.
Il est merveilleux de voir la ville de Shanghai se développer sur la scène mondiale avec la venue de l'Expo universelle de 2010. Félicitations à Shanghai, à la République populaire de Chine et aux nombreux pays réunis ici pour partager leurs expériences en soutien au développement urbain durable.
Ces 10 dernières années, les dirigeants de PricewaterhouseCoopers ont servi avec fierté de membres du Conseil consultatif international des dirigeants du maire de Shanghai (IBLAC). En tant qu'ancien président de l'IBLAC, j'ai eu le grand honneur de diriger ce groupe de 40 dirigeants mondiaux qui partagent leurs connaissances et expériences avec le maire et d'autres fonctionnaires de Shanghai. Mon implication m'a donné un aper?u non seulement de la croissance étonnante de Shanghai, mais m'a aussi donné une perspective unique sur la fa?on dont les dirigeants de divers pays voient les possibilités de notre communauté mondiale de plus en plus interconnectée.
L'IBLAC permet aux dirigeants d'entreprises du monde entier de partager des exemples d'initiatives de ville internationale avec les dirigeants de Shanghai. Le but, cependant, va au-delà de la reproduction des meilleures pratiques des villes de premier plan, mais il est plut?t de s'appuyer sur ces idées et de créer un environnement unique pour Shanghai. Je tiens à féliciter les maires anciens et actuels de Shanghai pour avoir l'intuition de créer, d'engager, et de prendre des mesures de manière proactive en concertation avec les prospectives de l'IBLAC.
Aujourd'hui, Shanghai ressemble et fonctionne très différemment d'il y a 20 ans. La transformation étonnante de Shanghai montre clairement que ses dirigeants sont prêts à apprendre des autres pour construire un avenir plein d'opportunités. Sa stature sur la scène internationale continue d'augmenter, car elle permet d'équilibrer sa croissance agressive avec les problèmes sociaux et environnementaux. Alors que l'IBLAC a donné des conseils sur de nombreux projets, aucun n'a été plus excitant que l'évolution de l'Expo universelle de 2010 - d'une idée à une possibilité, à l'événement mondial influent auquel nous assistons aujourd'hui. La perspective d'une vie urbaine durable dans notre avenir concerne tous les pays, développés ou moins développés, et leur peuple. Le thème ? Une meilleure ville, une meilleure vie ? reflète le désir croissant du gouvernement et des chefs d'entreprise de réunir des gens et des idées du monde entier pour développer des solutions aux problèmes de durabilité urbaine.
|