L'innovation et la créativité ont permis à un petit pays comme l'Autriche de devenir l'un des leaders en matière de technologies environnementales. Alors que le thème ? Meilleure ville, meilleure vie ? illustre la recherche de réponses et de méthodes pour résoudre les défis mondiaux du 21ème siècle, l'Autriche est susceptible de contribuer, par son savoir, au progrès dans les domaines économiques et scientifiques.
Les programmes d'échange, ainsi que le premier accord académique de l'Autriche avec un pays non européen permettent des échanges d'étudiants et de scientifiques toujours plus nombreux dans le domaine de l'éducation et de la recherche. Plusieurs jumelages entre les villes et régions de Chine et d'Autriche, par exemple entre Shanghai et Salzbourg, la ville de Mozart, illustrent cette amitié.
La plus récente manifestation de cette amitié fut la visite du Président autrichien Heinz Fischer en janvier dernier. Lors de son déplacement à Shanghai, le Président a observé les progrès du chantier de construction du pavillon autrichien avant d'en révéler le nom, en compagnie de responsables du Bureau de coordination de l'Expo.
Nous souhaitons par ailleurs promouvoir l'Autriche en tant que destination de vacances. Nous invitons les touristes chinois et du monde entier à se rendre en Autriche et à rencontre sa population chaleureuse. L'Autriche est un pays où la culture et la nature sont très liées et où la tradition se combine à l'innovation.
Hormis une excellente qualité de vie, avec ses eaux claires, son air pur et ses magnifiques paysages, la force de l'Autriche réside dans son peuple. Prenant le temps d'apprécier leur qualité de vie et la vie elle-même, ils offrent un refuge, une alternative à l'effervescence des métropoles chinoises.
|