Shanghai offrira une exposition universelle de qualité, malgré les défis posés par son ampleur sans précédent et une affluence record, a déclaré mercredi le directeur du Bureau international des expositions (BIE).
L'une des préoccupations du BIE et des organisateurs de l'Expo est de ? trouver un équilibre entre une participation d'une ampleur sans précédent et une exposition de qualité ?, a déclaré durant la conférence de presse Vicente Gonzales Loscertales, secrétaire général du BIE.
Lorsque les travaux d'organisation ont débuté il y a huit ans, ? nous savions que nous allions devoir faire face à des défis de très grande échelle ? et des problèmes étaient donc inévitables durant une Expo dont le site, le nombre de visiteurs et la participation étaient les plus importants jamais enregistrés, a-t-il ajouté.
Cependant, lorsque l'Expo ouvrira ses portes ce soir, ? les visiteurs constateront que le défi de parvenir à équilibrer quantité et qualité a été surmonté avec succès ?, estime-t-il.
Loscertales a attribué ce succès au soutien sans faille du gouvernement central chinois et des organisateurs de Shanghai.
Quelque 189 pays et 57 organisations internationales prendront part à l'Expo de Shanghai, qui organisera 189 journées nationales pour les pavillons des différents pays et 39 journées nationales pour les organisations internationales, ainsi que 20 000 représentations culturelles.
L'Expo prévoit d'accueillir plus de 70 millions de visiteurs chinois et étrangers durant les six mois de l'évènement.
|