Le pavillon Allemagne et Chine – Avancer ensemble
Le pavillon Allemagne et Chine – Avancer ensemble, une structure indépendante de 250 m2 parmi les pavillons nationaux de la zone C du site de l'Expo, restera ouvert plus longtemps que prévu. Peut-être même jusqu'à la fin de l'évènement.
Cet édifice unique présente les dates clés et les réussites d'un projet collaboratif entamé en 2007, et met en avant la coopération bilatérale dans les domaines de la culture, du tourisme, de l'éducation, de l'environnement et du commerce.
Fabriqué en bambou recyclé, le pavillon a été con?u dans l'optique d'être fermé et désassemblé le 30 juin. Cependant, en raison de sa popularité, les organisateurs ont décidé de prolonger l'exposition.
L'ambassadeur allemand en Chine, le Dr Michael Schaefer, était présent, le 30 juin, à la cérémonie de ? fermeture ?, déclarant que le pavillon resterait ouvert jusqu'au 15 juillet, voire probablement jusqu'à la fin de l'Expo.
Il a profité de l'occasion pour présenter la maison sino-allemande. Il s'agit du résultat d'un jeu interactif baptisé ? Let's Jump ?, dans lequel les visiteurs peuvent construire des maisons virtuelles sur l'écran en bougeant leurs corps.
|