Le réalisateur chinois Jia Zhangke lors de la conférence de presse
à partir du 14 juillet, le documentaire I wish I knew, du célèbre réalisateur chinois Jia Zhangke, sera projeté gratuitement pour trois mois au Centre culturel de l'Expo.
? Sur le site de l'Expo, les visiteurs découvrent un Shanghai tout moderne. Mon film consiste à rappeler aux gens le vieux Shanghai, et je crois qu'il existe une parfaite complémentarité entre les deux ?, a déclaré Jia Zhangke lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 14 juillet.
Le film relate les histoires d'habitants de Shanghai. D'autres villes où vivent des personnes originaires de Shanghai, comme New York et Tokyo, sont également présentes. ? L'essence de Shanghai ne peut pas être interprétée simplement par des éléments tels que la robe traditionnelle chinoise Qipao ou l'ancienne star du cinéma Zhou Xuan. Je recherche à raconter, à travers dix-huit histoires différentes, l'évolution de la ville et de la vie des Shanghaiens ?, a conclu le réalisateur.
Selon les prévisions, le film devrait attirer environ 200 000 visiteurs de l'Expo et deviendra probablement le documentaire chinois le plus vu.
Le documentaire I wish I knew
|