?La joueuse de tennis de table Ai Fukuhara visite le pavillon japonais.
La célèbre joueuse japonaise de tennis de table Ai Fukuhara, surnommée la poupée de porcelaine, a visité le 19 juillet le pavillon japonais.
Elle a déclaré avoir approfondi ses connaissances de l'histoire du Japon et avoir été fascinée par les technologies de pointe de l'exposition. Elle recommandera la visite du pavillon à ses amis.
Le pavillon est une structure semi-circulaire, recouverte d'une membrane violette. Sa fa?ade est semblable au Centre national de natation de Chine, ou Cube d'eau, à Beijing. Plusieurs antennes et cavernes font du pavillon ? un organisme qui respire ?, exprimant l'harmonie entre le c?ur humain et la technologie.
Les visiteurs du pavillon profitent d'un voyage depuis les temps anciens jusque dans le futur. La zone du passé met l'accent sur l'amitié sino-japonaise, et les technologies japonaises modernes d'économie d'énergie et de purification de l'eau sont présentées dans la zone du présent. L'exposition met en avant la protection des ressources en eau, les dangers du réchauffement climatique et les problèmes liés au vieillissement de la population. La zone du futur présente un opéra moderne dirigé par des metteurs en scène chinois et japonais.
|