La municipalité de Londres a lancé le 26 juillet une semaine promotionnelle à l'Exposition universelle, dans l'espoir de ? susciter des opportunités commerciales et convaincre les visiteurs et exposants de l'Expo de prendre part aux Jeux olympiques de 2012 ?.
Richard Baynes, maire adjoint de la ville, a déclaré que les organisateurs ? recueilleraient des conseils sur la mise en scène de grands événements internationaux ? à l'Expo, et partageraient avec les visiteurs les efforts fournis par Londres pour réaliser les Jeux olympiques les plus verts de l'Histoire.
à l'avant-garde des projets à faibles émissions de CO2, la capitale britannique a montré son enthousiasme pour un style de vie plus vert avec la construction d'un batiment à énergie zéro sur le site de l'Expo. Nommé Communauté Beddington, ce pavillon produit entièrement l'énergie dont il a besoin pour son fonctionnement.
Londres prévoit également de revoir son système de transports, afin de pouvoir se détacher de sa dépendance aux énergies fossiles comme le gaz. Une campagne sera lancée la semaine prochaine au Royaume-Uni pour encourager les gens à utiliser le vélo, grace à une offre de location et la construction de nouvelles pistes cyclables.
? Le développement des véhicules électriques et des automobiles à hydrogène est fait partie de nos objectifs ?, a expliqué Peter Bishop, responsable adjoint de l'Agence de développement de Londres.
La ville a organisé dans la soirée du 27 juillet une réception au pavillon du Royaume-Uni à Shanghai, afin de marquer le compte à rebours de deux ans avant l'ouverture des Jeux olympiques 2012.
|