Le pavillon de la Slovaquie a récompensé jeudi dernier le 2 713 323ème visiteur, car ce nombre, constitué de numéros porte-bonheur, est par ailleurs égal à la moitié de la population slovaque.
? Nous espérons que ce succès va se poursuivre et que le nombre de visiteurs va doubler d'ici la fin de l'Expo ?, a déclaré Janka Almanova, commissaire générale adjointe du pavillon.
Cette dernière a expliqué que le chiffre 3 était le nombre de cycles de vie ayant 3 périodes : le début, le milieu et la fin ou en d'autres termes, le passé, le présent et le futur. Mme Almanova a ajouté que cela symbolisait la spirale de la vie qui est un élément du logo du pavillon de la Slovaquie, qui compte par ailleurs trois salles d'exposition.
Le visiteur récompensé, Zhou Quan, originaire de Zhuzhou dans la province du Hunan, a re?u un panier de cadeaux, comprenant des produits slovaques, des objets en verre, des euros commémoratifs créés à l'occasion de l'entrée de la Slovaquie dans la zone euro, ainsi que du vin.