88 écoliers de Shanghai ont visité le pavillon du Japon lundi 2 ao?t, dans le cadre d'un programme d'échange culturel entre la Chine et le Japon.
Au total, 1 000 élèves chinois visiteront le pavillon durant leurs vacances d'été, selon le programme en partenariat entre le pavillon et le Bureau de coordination de l'Exposition universelle.
Eha Noriyoshi, directeur du pavillon, a souhaité que les jeunes Chinois puissent découvrir les avancées japonaises en matière de science, technologie, économie et culture, et qu'ils adopteraient les idées écologiques exposées dans leur quotidien.
à l'intérieur du pavillon, les enfants ont exploré l'histoire du moine chinois Jian Zhen (688-763) et du moine japonais Kukai (774-835), qui ont tous deux entrepris de longs voyages pour apporter le bouddhisme et la culture chinoise au Japon. Ils sont tous deux considérés comme des émissaires d'amitié par les deux pays.
Les technologies de pointe ont également fait grande impression, notamment l'appareil photo qui capture des images en trois dimensions et le robot violoniste.