Le vice-président de la Micronésie Alik L.Alik prononce un discours.
La Micronésie a célébré la journée de son pavillon national avec des chansons et des danses dimanche au Centre de l'Expo.
Le vice-président de la Micronésie, Alik L.Alik, a remercié la Chine pour son aide à la participation de la Micronésie à l'Expo universelle 2010. Il a précisé que son pays entretenait des liens diplomatiques avec la Chine depuis 21 ans et que ces liens se sont resserrés régulièrement.
Il a ajouté que les deux parties avaient développé la compréhension mutuelle, la confiance et la coopération dans des domaines différents tels que le commerce, l'agriculture, la culture et l'éducation.
Il a également souligné que la Micronésie adhérait complètement au thème de l'Expo 2010 ? Meilleur Ville, Meilleure Vie ?. Il a en outre espéré que les visiteurs seront encore plus nombreux à visiter le pavillon du Pacifique pour découvrir la culture des ?les et l'atmosphère sociale paisible.
Le vice-maire de Shanghai, Tu Guangshao, a indiqué que la Micronésie était un pays ami et un partenaire de la Chine dans la région Pacifique.
Il a ajouté que ce pays possédait d'incroyables merveilles naturelles, une société unique et des habitants hospitaliers.
Tu Guangshao a souligné que l'exposition du pavillon montrait la beauté naturelle unique des ?les, le riche héritage culturel et le mode de vie durable se concentrant sur l'harmonie de l'homme et de la nature. Il a indiqué que les visiteurs pourront apprécier dans le pavillon les chansons et les danses et découvrir la culture et les traditions locales.
Au cours de la cérémonie, des artistes du pays du Pacifique ont partagé des chants et des danses traditionnels dont une danse avec des tiges de bambou qui a été très appréciée du public.
L'ambassadeur de Micronésie en Chine, H.E. Akilino Susaia et le Commissaire général du pays pour l'Expo 2010, Marion Henry, ont également assisté à la cérémonie.
Le pavillon de la Micronésie se situe dans le pavillon du Pacifique, dans la zone B. Son thème est ? Pacifique – une inspiration pour les villes ?. Le pavillon du Pacifique montre la beauté des pays de l'océan Pacifique, leur culture unique et leur mode de vie décontracté. Il montre aussi l'inquiétude face à la menace de la montée des eaux et du réchauffement climatique.
|