Scène de la semaine de la culture américaine à Xintiandi
Le pavillon des Etats-Unis a étendu l'Expo 2010 au quartier de Xintiandi pendant la semaine de la culture américaine récemment. La célébration culturelle s'est déroulée du 23 au 29 ao?t dans un fleuron historique, culturel et du divertissement dans le centre ville.
Durant cette semaine de la culture américaine, le pavillon des Etats-Unis a prêté sa troupe d'artistes très appréciée ? Dance America! ? pour séduire le bloc sud de Xintiandi grace à d'authentiques danses de style américain.
? Dance America ! ? raconte l'histoire de l'Amérique à travers les décennies par le biais de la danse, forme d'art puissante aux Etats-Unis et ic?ne de célébration de la vie transcendant les langues et cultures.
Les costumes éclatants et pleins de vie ont transporté les spectateurs de la présente Amérique vers son passé tumultueux. Des formes de danses multiples telles que le mouvement rythmique contemporain, le Hip-Hop, le vogueing, la Disco, les danses latines, danses de salon, swing et claquettes, ont été représentées.
La semaine de culture américaine a également proposé des spectacles et expériences interactives aux enfants passant leurs vacances d'été avec la Rue Sésame, le programme mondialement connu de télévision éducatif pour enfants.
Little Plum, Cookie Monster, Elmo, Big Bird, Puffing Pig et d'autres caractères populaires de la rue Sésame étaient présents lors de l'événement. Les enfants et autres personnes souhaitant interagir avec ces superstars de la télé ont pu se servir d'une ? carte magique ? pour suivre les traces de leurs pas dans les blocs nord et sud de Xintiandi. De magnifiques spectacles pleins de dr?les expressions et langages corporels ont par ailleurs permis aux publics jeune et moins jeune de revivre les joies de l'enfance dans la chaleur ambiante.
|