Rafael Nadal et Roger Federer, les joueurs de tennis classés respectivement no 1 et no 2 mondiaux, pourraient faire une apparition dans leurs pavillons nationaux en octobre, à l'occasion du tournoi des Masters 1000 de Shanghai.
Sept pavillons, dont l'Espagne, la Suisse, la Serbie, le Royaume-Uni et la République tchèque, ont annoncé lundi leur intention de coopérer avec les organisateurs de l'événement sportif, afin d'inviter les joueurs à rencontrer leurs supporters.
Rafael Nadal, vainqueur cette année des tournois de Roland-Garros et Wimbledon, est espagnol. Roger Federer, qui détient le record de seize titres du Grand Chelem, vient de Suisse.
Les autres joueurs du top 10 éventuellement présents sont le Serbe Novak Djokovic, le Britannique Andy Murray, le Suédois Robin S?derling et le Tchèque Tomas Berdych.
? Tous les joueurs avaient fait part de leur vif intérêt pour devenir ambassadeurs de leur pays à l'Exposition universelle et s'entretenir avec leurs fans ?, a déclaré Jiang Lan, secrétaire général du comité d'organisation des Masters de Shanghai.
? Roger Federer a annoncé qu'il se rendra au pavillon suisse si son emploi du temps le permet ?.
Cependant, M. Jiang a ajouté qu'il était possible que les joueurs ne puissent pas venir à l'Expo en cas de blessure ou d'élimination du tournoi.