Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre camerounais du commerce, s'exprime lors de la cérémonie.
Le Cameroun a organisé un spectacle de danse pour célébrer la journée de son pavillon au centre de l'Expo dimanche. Ce pays de l'ouest de l'Afrique a été l'un des premiers à confirmer sa participation à l'Expo universelle 2010.
Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre camerounais du commerce, a exprimé sa gratitude pour le soutien et l'aide du gouvernement chinois au cours de la cérémonie de dimanche.
Il a ajouté que la moitié des habitants du Cameroun vivait dans des villes et que le souci du gouvernement auquel il appartient était de trouver les moyens de construire une ? Meilleure Ville, Meilleur Vie ?.
Wang Sifa, le vice-commissaire général de la Chine pour l'expo 2010, a indiqué que la Chine et le Cameroun avaient connu un développement sain et stable de leurs liens bilatéraux depuis l'établissement de relations diplomatiques il y a 39 ans.
Il a souligné que le pavillon du Cameroun, qui comprend un élément ? arbre ? central, montrait la nature du pays, l'optimisme et le dynamisme. Il a ajouté qu'il était certainement un des temps forts de l'Expo.
La conception du pavillon du Cameroun a été inspirée par la réflexion nationale du pays sur la construction et l'agencement urbain. Le pavillon a pour thème ? Le remodelage des communautés dans la ville ?. Il montre comment le développement urbain a transformé le Cameroun.
Le pavillon est divisé en cinq aires d'exposition: tourisme, sports, infrastructures urbaines, immobilier et développement des communautés. ? L'arbre ? central évoque l'espoir du pays dans la création d'une communauté en harmonie entre l'humanité et l'environnement.
|