Scène du 6e forum thématique organisé à Hangzhou
Le 6e forum thématique organisé à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, a apporté des pistes pour le développement futur des villes en mettant en commun la sagesse et les pratiques globales innovantes en matière d'urbanisme et de gestion régionale, a déclaré hier matin le vice-maire de Shanghai Yang Xiong, durant la cérémonie de cl?ture.
Le forum, qui s'est déroulé pendant deux jours près des berges du lac de l'Ouest, était le dernier des six forums thématiques de l'Expo organisés dans six villes voisines de Shanghai.
Wang Weiguang, vice-président exécutif de l'Académie des sciences sociales de Chine, a indiqué que l'urbanisation contribuait d'une part à la rapidité de la croissance économique et du développement social, mais qu'elle menait d'autre part à un déséquilibre entre développements urbain et rural, de même qu'à des défis environnementaux.
Durant les trois sous-forums, les experts ont discuté de gouvernance urbaine et de la participation de la communauté, d'environnement et de vie agréable, ainsi que de politiques sociales et de villes harmonieuses.
Quelque 800 fonctionnaires, professeurs et experts ont participé à ce forum.
Un sommet de forum sur l'innovation urbaine et le développement durable se tiendra vers la fin de l'Expo.
|