<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Pascal Ory : un historien fran?ais parle de l'exposition universelle de Shanghai


    En tant qu'historien, M. Ory a écrit deux livres sur les expositions universelles.

    Le 12 octobre, à l'occasion de l'exposition universelle de Shanghai, Pascal Ory, historien et professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne, était invité au Centre culturel fran?ais de Pékin pour une conférence sur ses recherches relatives aux expositions universelles. Au cours d'un colloque intitulé ? Les expositions universelles de 1851 à 2010 : huit fonctions de la modernité ?, M. Ory a comparé l'exposition de Shanghai à celle de Paris, et a livré son avis sur l'édition 2010 lors d'une interview exclusive accordée à China.org.cn.(Interview)

    En tant qu'historien, M. Ory a écrit deux livres sur les expositions universelles. Lors de la conférence, il a présenté au public les huit fonctions de la modernité des Expos universelles : l'introduction de nouvelles technologies ; le r?le de foire commerciale, notamment avec la présence d'entreprises ; la présentation d'?uvres d'art ; la construction de batiments durables ; la mission de levier favorisant l'urbanisme d'une ville ; la fonction politique ; le r?le de plateforme permettant aux pays présents de promouvoir leur image ; ainsi que l'occasion d'une grande fête populaire.

    Dans le cadre de l'exposition universelle de Shanghai, M. Pascal Roy a été invité à Shanghai pour donner une conférence dans le pavillon France.

    1   2   3   4   Suivant >  


    www.tsbeehall.com     2010/10/15

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme