<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Souvenirs permanents de l'Expo

    L'Organisateur de l'Expo universelle compte construire un musée dans la partie Puxi du site, afin de regrouper un grand nombre d'expositions populaires après la fin de l'évènement lundi prochain, a déclaré un officiel.

    Une exposition se déroulera dans ce musée en juin, proposant de visiter de nombreuses présentations issues de divers pavillons, a indiqué Hong Hao, directeur général du Bureau de coordination de l'exposition universelle de Shanghai.

    Ce musée de 20 000 m2 permettra aux visiteurs de découvrir le grand évènement de 2010, précise Hong. Le musée présentera également l'histoire des expositions universelles ainsi que les Expos de demain.

    Le musée a re?u lundi sa première pièce – Miguelin, le bébé animatronique de 6,5 mètres de haut offert par le pavillon espagnol.

    ? Dorénavant, Miguelin est un citoyen de Shanghai ?, a déclaré Elena Salgado, 2e vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de l'économie et des Finances, en présentant le bébé à Hong dans le pavillon.

    Plus de 200 pavillons ont indiqué qu'ils donneraient certaines de leurs expositions au musée.

    Le tableau animé ? Le jour de Qingming au bord de la rivière ? - l'une des attractions majeures du pavillon Chine – sera exposé dans le musée. L'?uvre se déplacera le mois prochain à Hong Kong, durant la première escale de sa tournée internationale. Plus de 500 billets ont déjà été vendus.

    Une autre pièce ma?tresse du pavillon, une peinture de 20 mètres de long représentant les plus de 200 pavillons du site et quelque 7 000 personnes, fera également partie de cette tournée.

    La Yezi (feuille), un prototype de véhicule fonctionnant à l'énergie solaire et éolienne présenté dans le pavillon Chine et dans celui de SAIC-GM, a également été offerte au musée.

    L'Afrique du Sud compte quant à elle offrir des peintures, des sculptures et des ?uvres en terre cuite réalisées par des indigènes.

    Le cadeau du pavillon colombien est une reproduction de la mascotte de l'Expo, Haibao, entièrement faite d'émeraudes. Fabriquée à Antioquia, en Colombie, l'?uvre pèse 3,5 kg.

    Certaines pièces de l'actuel musée de l'Expo à Puxi seront déplacées dans le nouveau musée, où elles seront intégrées à l'exposition permanente.

    www.tsbeehall.com     2010/10/27

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme