Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré la cl?ture de l'Exposition universelle 2010 au Centre culturel de l'Expo à Shanghai dimanche soir.
Une cérémonie s'est tenue pour célébrer la fin de l'Expo que le directeur du Bureau international des Expositions Jean-Pierre Lafon a qualifié de "succès incroyable".
Première exposition universelle à avoir lieu dans un pays en développement, cet événement a attiré 246 pays et organisations internationales et 73 millions de visiteurs. Le nombre de participants et de visiteurs sont désormais des records dans l'histoire des expositions, dont la première édition remonte à 1851 à Londres.
Couvrant une superficie de 5,28 kilomètres carrés, le site de l'Expo est devenu un village mondial où les personnes peuvent non seulement voir de rares trésors culturels du monde entier -- des chars de bronze et des sculptures de cheval de la période des Royaumes combattants à la statue de la déesse Athena de la Grèce antique, en passant par les chefs-d'oeuvre impressionnistes de la France -- mais aussi profiter de la diversité de la culture du monde au moyen de plus de 20 000 activités culturelles.
L'Expo de Shanghai est considérée par la Chine comme un autre événement national splendide, suite aux Jeux olympiques 2008 de Beijing qui ont montré au monde la puissance économique et politique de la Chine.
|