Le rideau est tombé sur l'Exposition universelle le 31 octobre, mais la splendeur de l'événement ne s'éteint pas dans le cyberespace, et les gens peuvent continuer à visiter l'Expo 2010 virtuelle.
Le site officiel en 3D, www.expo.cn, restera ouvert, ainsi que ses jeux en ligne. Certaines fonctions seront ajustées pour entretenir le souvenir de l'Expo.
Lancé en novembre 2009, ce site Internet avait re?u plus de 82,34 visiteurs à la date du 31 octobre, dont 84,4 % basés dans la partie continentale de Chine, et le reste à Hong Kong, Macao, Taiwan et à l'étranger.
Cette innovation de l'Expo de Shanghai a été saluée par Vicente Gonzalez Loscertales, secrétaire général du Bureau international des expositions, le ministre chinois des Sciences et Technologies Wan Gang, et les commissaires généraux de plusieurs pays.
M. Loscertales l'a qualifiée d'étape révolutionnaire dans l'histoire des expositions universelles. M. Wan a estimé que le site rendait l'Expo de Shanghai un événement éternel qui transcende les frontières.
Le concepteur a remporté plusieurs récompenses pour la créativité et le potentiel de marché du site. |