La municipalité de Shanghai et le Bureau international des expositions ont signé le 23 novembre à Paris un mémorandum de coopération relatif au musée de l'Expo.
Yang Xiong, maire adjoint de Shanghai, et Vicente Gonzales Loscertales, secrétaire général du BIE, représentaient les deux parties dans la signature du document.
Le mémorandum porte sur la création d'un musée officiel et d'archives pour le BIE regroupant les connaissances liées à l'Expo et aux dernières inventions et innovations mondiales. Le musée fera également office de plateforme d'échange.
Le BIE collectera des pièces auprès de ses pays membres et des organisateurs des Expos précédentes, et établira un lien entre le musée et les organisateurs des prochaines Expos.
Le musée de l'Expo, qui occupe une superficie de 20 000 m2, a déjà re?u des milliers d'objets offerts par plus de 160 participants. Une exposition dédiée à l'Expo 2010 se déroulera en juin de l'année prochaine.
Le musée mettra en avant la splendeur de l'exposition universelle récemment organisée à Shanghai, retracera l'histoire de l'Expo depuis 1851 et présentera les futures Expos.
|