Une semaine internationale du ballet s'est ouverte au Grand théatre national de Chine dans le centre de Beijing, réunissant des vedettes internationales du ballet venant du Ballet national de Chine, du Ballet Royal, de l'Opéra national de Paris et du Ballet de Hamburg.
En tant qu'un des événements les plus importants de la première saison des spectacles internationaux, la semaine internationale du ballet va mettre en scène quatre spectacles de ballet classique, incluant le "Lac de cygne" et le "Romeo et Juliette".
Le public pourra admirer des danses traditionnelles chinoises, folkloriques et contemporaines dont les danses tibétaine et mongole.
L'événement de neuf jours est sponsorisé conjointement par le Ballet national de Chine et le Grand théatre national, batiment futuriste en forme d'oeuf qui s'est ouvert officiellement en décembre dernier.
Le théatre organise actuellement des spectacles pour sa saison inaugurale jusqu'au 6 avril. Environ 6 000 artistes chinois et étrangers donneront 180 spectacles.
|