L'exposition universelle de Shanghai 2010 constitue une bonne occasion pour le Danemark de montrer au monde son histoire et ce qu'est le pays aujourd'hui, a estimé récemment la vice-Première ministre danoise Lene Espersen.
"Le pavillon du Danemark à l'exposition universelle de Shanghai 2010 offrira une véritable occasion de conna?tre la vie urbaine danoise. Nous voudrions faire découvrir notre histoire dont les contes de fée de Hans Christian Andersen et nous voulons également souligner la durabilité et la responsabilité sociale dans la vie urbaine au Danemark", a indiqué Mme Espersen lors d'une interview accordée à Xinhua dans la capitale danoise, Copenhague.
Le pavillon danois porte le nom de Welfairytales, composé de mots signifiant le bien-être et le conte de fée. Il a été con?u pour être un centre de trafic des piétons et des cyclistes à l'exposition. Les visiteurs peuvent se rendre compte du thème de l'exposition en faisant un tour dans le pavillon pour percevoir réellement ce qu'est une promenade dans une ville danoise.
Mme Espersen pense que de nombreux visiteurs, notamment chinois, viendront visiter le pavillon danois.
Evoquant les relations sino-danoises, la vice-Première ministre s'est déclarée convaincue que la coopération bilatérale serait renforcée après l'exposition universelle de Shanghai.
"La Petite Sirène qui sera transportée de Copenhague à Shanghai apportera sans aucun doute notre culture en Chine", faisant allusion à une statuette au centre d'un bassin installé dans le pavillon danois. |