L'exposition Jinling Peintures Figuratives de Chine a ouvert vendredi ses portes au Caroussel du Louvre à Paris, avec 30 tableaux traditionnels chinois et 30 peintures à l'huile réalisés par des peintres comtemporains chinois.
Cette exposition, crée en 2005, est sponsorisée par le gouvernement provincial du Jiangsu (est de la Chine). Elle présente deux types de peinture: la peinture traditionnelle chinoise et la peinture à l'huile. Chaque année, un thème est fixé pour l'exposition,qui présente 100 peintures traditionnelles chinoises dans les années impaires et 100 peintures à l' huile dans les années paires.
Tous les 100 ?uvres exposées chaque année proviennent des oeuvres de toute la Chine et parmi lesquelles dix meillieures oeuvres sont collectionnées par le Palais des Beaux-Arts National de Chine lors de chaque exposition, dont 60 oeuvres de medailles d' or pendant ces six dernières années sont sélectionnées cette fois pour l' expo en France, a présenté Yang Luyu, organisateur de l'exposition.
Se concentrant sur la vie quotidienne, au paysage urbain, rural et naturel, cette exposition a pour objectif de réfléter la réalité de la vie du peuple chinois, du développement social en Chine.
L'interprétation des peintures met l' accent sur une fa?on réaliste et naturelle pour que les spectateurs puissent apercevoir à travers ses tableaux la Chine au présent.
L'exposition se déroule jusqu'au 22 ao?t dans la salle d'exposition au Caroussel du Louvre.
|