<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    ? Emincé d'oreilles ?, de Valentin Durif

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 17. 04. 2013 | Mots clés : nouveau média,Pékin,Wuhan

    Performance visuelle et sonore

    EMINCE D'OREILLES

    émincé d'oreilles est une performance musicale à mi-chemin entre le concert et le théatre d'objets.

    En disposant des moteurs-actionneurs et des haut-parleurs vibrant sur des objets souvent hors d'usage, Valentin Durif détourne une batterie d'ustensiles de cuisine associés habituellement à leur seule fonction utilitaire. Le décor se distord rapidement pour laisser place à un univers vivant, visuel et sonore.

    émincé d'oreilles se décline en plusieurs tableaux avec des références esthétiques appuyées au cinéma et à la littérature fantastique. Le musicien perturbe, accorde et altère les sonorités. Des sons synthétiques et des voix s'ajoutent à l'ensemble, joués en direct. Le résultat est une musique à la fois très électronique et très acoustique, inspirée autant de l'electronica, du rock que d'une veine plus bruitiste de la création sonore et musicale.

    La scénographe récrée un espace intime, baroque et poétique. Les objets présents semblent s'être accumulés au fil du temps, dans une ambiance de bois de métal et de mécanique insolites.

    VALENTIN DURIF

    Musicien, technicien du son, programmeur informatique, Valentin Durif vit et travaille à Lyon. Issu des musiques électroniques et électroacoustiques, il apprécie particulièrement le champ de la lutherie numérique.

    Il con?oit, fabrique et pratique ses propres instruments ou développe des dispositifs mécaniques et informatiques capables de jouer ses compositions. Empreintes de la même esthétique patinée et intemporelle, ses créations sont présentées sous la forme de concerts-performances (émincé d'oreilles) ou d'installations (Cliquetis). Sa musique avoisine l'electronica, le noise rock ou l'indus et une veine plus expérimentale de la création sonore.

    Valentin Durif a été accueilli, sous le pseudo grésillant de GzzzT ou avec le groupe Azra?l, sur de grandes scènes de la région Rh?ne-Alpes comme le Fil à Saint-Etienne, Reperkusund Festival, le Sonic ou Electro Choc Festival.

    Il travaille régulièrement avec l'association AADN à Lyon (arts et cultures numériques) pour laquelle il collabore à des

    créations collectives et développe des systèmes interactifs comme pour les Hommes Debout.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    ? Pékin

    7 Mai , 21h00

    Zajia

    Numéro de téléphone : 010 84049141

    11 Mai , 21h00

    XP

    Numéro de téléphone : 010 64069947

    ? Wuhan ,15h00

    17 18 et 19 mai

    K11 Galerie

    ? Shanghai

    Du 23 au 26 Mai

    Sinans Mansions

    1   2   Suivant  


    Source: www.tsbeehall.com

    Réagir à cet article

    Votre commentaire
    Pseudonyme
    Anonyme
    Les dernières réactions (0)

    Les articles les plus lus