[A A] |
Pour célébrer le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, et le 50ème anniversaire de la Cité internationale des arts à Paris, la Famille Varbanov et la Cité internationale des arts ont organisé une exposition rétrospective d'art de la fibre de Maryn Varbanov et de Song Huai-Kuei intitulée ? La Fibre de Varbanov / Song ?, qui a ouvert ses portes le 5 octobre à Paris.
Au début des années 50, Maryn Varbanov se rend en Chine pour étudier la Peinture. Tombé un peu plus tard amoureux de Song Huai-Kuei, leur mariage sera le premier mariage mixte en Chine (citoyen chinois avec un étranger). Il re?oit pour cela la bénédiction de Zhou Enlai.
Maryn Varbanov est un artiste hors du commun, travaillant la fibre avec génie. Song Huai-Kuei est une femme de légende, élégante, raffinée et à la pointe de la mode. Elle représente Pierre Cardin, et sa marque de vêtements, lors de son arrivée en Chine (première marque étrangère). Elle importe alors le concept de ? mode ? en Chine.
Maryn Varbanov et Song Huai-Kuei ont ensemble franchi les obstacles, et créé une vision commune, portée vers l'avenir. Ils ont proposé à la Chine une pensée contemporaine, qui a influencé de fa?on majeure l'art contemporain chinois dans les années 80.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||