[A A] |
Le réalisateur Zhang Yimou a contesté le calcul officiel de ses gains qui a été utilisé pour déterminer l'amende qu'il doit payer pour avoir enfreint la politique de planification familiale, ont déclaré lundi des fonctionnaires de Wuxi, province du Jiangsu.
Vendredi, Zhang et son épouse Chen Ting ont présenté un document à la Commission de la santé et de la planification familiale du district de Binhu. Ce document remet en question l'estimation officielle du revenu de Zhang au cours des dernières années, selon un article dans le microblog officiel de la commission.
La Commission a informé le couple du montant de l'amende à la fin de décembre, selon le blog.
Toutefois, le montant n'a pas été rendu public parce que l'affaire est toujours en cours de traitement, a indiqué un fonctionnaire du bureau à la Télévision centrale de Chine (CCTV).
La Commisson dit qu'elle va répondre à Zhang en temps opportun et percevoir l'amende conformément à la loi.
Zhang et Chen ont admis avoir eu deux fils et une fille entre 2001 et 2006, avant de se marier en 2011.
Un avocat de la Commission de la santé et de la planification familiale du district de Binhu a déclaré à l'agence de presse Xinhua que les gains de Zhang en 2000, 2003 et 2005 ont totalisé 3,6 millions de yuans (595 000 $).
Après des calculs basés sur le revenu combiné du ménage, Zhang pourrait être condamné à une amende d'environ 7,3 millions de yuans, a déclaré Li Wei, un partenaire exécutif du cabinet juridique Fada de Beijing.
? Mes parents et moi préférons avoir plus d'enfants, d'après l'opinion traditionnelle selon laquelle ils peuvent apporter plus de bonheur ?, a déclaré Zhang à Xinhua.
? Avant de mourir, mon père m'a dit qu'il espérait que j'aie un fils pour continuer la lignée familiale, et ma mère croit également qu'avec plus d'enfants, ils pourraient avoir plus de compagnons. ?
Dans une lettre ouverte du 1er décembre, Zhang a admis que lui et son épouse ont deux fils et une fille et qu'ils sont prêts à accepter une enquête sur l'affaire et toute sanction qui en résulte. Il a également présenté ses excuses au public.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||