[A A] |
A l'occasion de la 11e édition du festival Croisements, Olivier Py, auteur, metteur en scène et directeur du Festival d'Avignon, a présenté pour la première fois en Chine sa pièce La jeune fille, le diable et le moulin, le 12 mai au théatre du China Millennium Monument de Beijing.
La jeune fille, le diable et le moulin s'inspire de La jeune fille sans mains du conte de Grimm, dont elle conserve la trame narrative. Sans décoration solennelle ni costumes luxueux, les trois acteurs et l'actrice ont impressionné les spectateurs chinois par leur ma?trise du jeu et leur passion artistique.
La pièce est mise en scène à Beijing du 12 au 14 mai, à Shanghai le 17 mai et à Guangzhou les 20 et 21 mai.
Lors d'une conférence de presse organisée avant le spectacle, Olivier Py en a profité pour présenter aux journalistes chinois le Festival d'Avignon en cinq mots-clés : le ciel, la nuit, le texte, le peuple et la fête. Depuis l'été 1947, Avignon se transforme chaque année en forum à ciel ouvert où des artistes, venus du monde entier, partagent leurs expériences avec les festivaliers. Pour sa 70e édition, le festival s'est donné pour mission de porter un regard attentif sur la création dans le monde et particulièrement en Méditerranée.
Outre les spectacles, le programme est aussi composé de lectures, d'expositions, de films et de débats, qui permettront aux spectateurs d'entrer dans l'univers des artistes invités.
? Cette année, ce sont 51 spectacles portés par de grands créateurs, dont la moitié sont étrangers. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville théatre et un véritable lieu de création et d'aventure pour les artistes comme pour les spectateurs ?, a expliqué Olivier Py.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||