[A A] |
Une photo de scène de l'opéra Marco Polo à Beijing en juin 2018.
La pièce présente l’aventure épique de Marco Polo qui parcourut l’ancienne Route de la Soie pour se rendre en Chine au 13e siècle, en mettant l’accent sur les échanges commerciaux et culturels entre l’orient et l’occident.
L'opéra a été créé par une équipe internationale comprenant le metteur en scène danois Kasper Holten, l'ancien directeur d'opéra du Royal Opera House de Londres, le compositeur allemand Enjott Schneider et le librettiste chinois Wei Jin. Il sera interprété en chinois par des chanteurs internationaux.
Selon Chen Rui, producteur exécutif de l'opéra, cette production relie les cultures de l’orient et de l’occident et utilise un langage international pour raconter des histoires de la Chine. ? La représentation en Italie constituera la première incursion de cet opéra sur le marché étranger, et nous avons de grands espoirs en elle ?, a déclaré M. Chen.
De son c?té, Giuseppe Acquaviva, directeur artistique du Teatro Carlo Felice, a souligné que Marco Polo incarne les liens de longue date entre la Chine et l'Italie et pense que ce sera un succès auprès du public italien.
En mai dernier, l'opéra a fait ses débuts à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), et a connu un énorme succès.
Source:www.tsbeehall.com |