[A A] |
Les préventes de films pour la fête du Printemps 2025 dépassent les 169 millions de yuans à leur premier jour
Les préventes des films pour les vacances de la fête du Printemps 2025 en Chine ont commencé dimanche, et avaient dépassé les 169,8 millions de yuans (23,2 millions de dollars) à minuit le même jour, selon les statistiques de la plateforme de données sur le cinéma Beacon.
à 14h27, les préventes au box-office avaient dépassé les 100 millions de yuans. C’est la première fois que les préventes atteignent le montant de 100 millions de yuans aussi rapidement dans l'histoire du cinéma chinois, selon CCTV News.
Ce montant avait déjà battu des records à trois reprises au moment de la mise sous presse, les préventes ayant aussi dépassé les 30 millions de yuans en seulement 1 heure et 40 minutes.
à l'approche des vacances de la fête du Printemps, qui commenceront le 28 janvier, l'enthousiasme des consommateurs pour les dépenses liées à la fête ne cesse de cro?tre, alors que les sorties de films durant la fête du Printemps continuent d'attirer l'attention du public.
Plusieurs nouveaux films sont en préparation pour une sortie avant ou pendant la fête du Printemps, et les autorités chinoises ont lancé une campagne spéciale pour stimuler la consommation de films pendant la période des fêtes.
L'Administration nationale du film a récemment lancé la saison nationale de subventions aux consommateurs de films, qui se tient de décembre 2024 à février 2025, couvrant les principales périodes pour le cinéma que sont le Nouvel An et la fête du Printemps, a rapporté CCTV. Plusieurs organisations y participent, et pas moins de 600 millions de yuans seront alloués au total pour subventionner la consommation de films.
Parallèlement, les principales plateformes chinoises de billetterie en ligne ont lancé des campagnes promotionnelles afin de stimuler les ventes de billets de cinéma pour la saison de la fête du Printemps, l'achat de billets en ligne devenant le choix préféré des consommateurs.
Des plateformes de commerce électronique chinoises, dont Taobao et JD.com, ont également lancé des campagnes pour promouvoir les ventes de films. Par exemple, la plateforme de billetterie en ligne ? Tao Piao Piao ? de Taobao a introduit des subventions, offrant des remises entre 15 et 60 yuans.
Une autre plateforme de commerce électronique basée en Chine, JD.com, propose une gamme de bons de réduction pour les films populaires, sans restriction sur le lieu ou les films choisis.
Un représentant du service client de JD.com a déclaré au Global Times dimanche que ces bons pouvaient également être utilisés pour les prochaines sorties de films, à condition qu'ils soient utilisés pour l'achat de billets.
En 2024, le marché de la consommation chinois a affiché une croissance constante.
En décembre, les ventes au détail ont atteint 4520 milliards de yuans, soit une augmentation de 3,7% sur un an, selon les données du Bureau national des statistiques (BNS) publiées vendredi.
Pour l'ensemble de l'année 2024, les ventes au détail en ligne ont totalisé 15 520 milliards de yuans, soit une augmentation de 7,2% sur un an, a indiqué le BNS.
Source:www.tsbeehall.com |