<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Le point de vue chinois
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Les états-Unis, un modèle en difficulté

    Le club de Rome a indiqué dans son rapport Les limites à la croissance que les états-Unis, modèle économique mondial, font face à de nombreux défis pour l'avenir. à l'éclatement de la crise financière, le mode de vie haut carbone des Américains a vu la fin de ses débouchés.

    Le pays occupe une superficie énorme, et le parc automobile par habitant figure parmi les premiers du monde. Les Américains préfèrent les véhicules imposants et grands consommateurs de carburant. L'habitat est également vaste dans la classe moyenne. Les vêtements et articles d'usage courant sont fréquemment jetés avant la fin de leur durée de vie. Le nombre d'ordinateurs et autres produits électroniques par habitant occupent l'une des premières places mondiales. Ces articles sont produits par des usines à l'étranger, avant d'être acheminés jusqu'à leurs acheteurs, puis jetés dans les poubelles. La consommation de ressources et d'énergie de ce processus est extraordinaire.

    Le rapport Planète vivante 2006 a montré que les Occidentaux consomment les ressources naturelles à un niveau extrême et non durable. La consommation de ressources par habitant d'Amérique du Nord représente sept fois celle des Asiatiques ou des Africains, et même deux fois celle des Européens. En 2050, si tout le monde vivait à l'américaine, nous aurions besoin de cinq planètes Terre.

    www.tsbeehall.com     2010/10/25

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page