<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ENVIRONNEMENT
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Découverte d'une énorme réserve de charbon dans le Xinjiang

    La Chine annonce la découverte d'une réserve de 3 milliards de tonne de charbon au lac Aiding dans la Région autonome Ou?goure du Xinjiang ,dans le nord-ouest de la Chine.

    Le Bureau de la géologie du charbon du Xinjiang (Xinjiang Bureau of Coal Geology) a annoncé mercredi que ce gisement avait 16 kilomètres de long et 10 kilomètres de large. La veine a 10 à 22 mètres d'épaisseur.

    Le bureau a commencé en février l'exploration de ce lac dont l'altitude est la moins élevée pays. Il a découvert le gisement fin mars mais n'a révélé l'information que mercredi.

    Selon le bureau, qui poursuit ses travaux d'exploration, davantage de charbon devrait exister dans les alentours du lac, ce qui pourrait porter les réserves totales de la région à 27 milliards de tonnes.

    Le lac Aiding, "rayon de lune" en Ou?gour, se situe à 30 kilomètres au sud-est de la ville de Turpan et occupe une superficie de sept kilomètres carrés. C'est le deuxième lac le moins élevé dans le monde après la Mer Morte au Moyen-Orient et il abrite le point continental le plus bas de la Chine à 154,31 mètres au dessous du niveau de la mer.

    Agence de presse Xinhua     2009/04/09

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page