<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Les dernières infos
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Wen Jiabao et Obama discutent des changements climatiques


    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré vendredi à Copenhague le président amé ricain Barack Obama pour discuter des changements climatiques.

    M. Wen a souligné à cette occasion que les changements climatiques sont un défi mondial et un domaine important pour la coopération entre la Chine et les Etats-Unis et que la clé du problème consiste à rester attaché au principe de la "responsabilité commune mais différenciée".

    Le gouvernement chinois, a-t-il dit, a annoncé son objectif de ma?triser ses émissions de gaz à effet de serre, ce qui dé montre la sincérité et la détermination de la Chine à réagir aux changements climatiques et à travailler avec la communauté internationale sur cette question.

    La Chine a volontairement entrepris des mesures d'atténuation des émissiones de gaz à effet de serre, placées sous la surveillance des lois et médias de masse nationaux, et est disposé e à participer à un dialogue et à une coopération internationaux sur la transparence de ses mesures d'atténuation, a poursuivi le Premier ministre chinois.

    M. Wen a affirmé que la partie chinoise salue l'engagement des états-Unis d'offrir un soutien financier aux pays les moins dé veloppés, notant que la clé était de prendre des mesures concrètes pour aider les pays en développement à faire face aux changements climatiques.

     

    1   2   Suivant >  


    Agence de presse Xinhua     2009/12/19

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page