<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Ce que la Chine attend de la Conférence de Varsovie sur le changement climatique

    Par : Yann |  Mots clés : Conférence de Varsovie sur le changement climatique, climat, Varsovie
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 30-10-2013

    GAO FENG, représentant spécial du ministère chinois des Affaires étrangères aux négociations sur le changement climatique.

    La Chine en action

    Le gouvernement chinois attache toujours une grande importance à la lutte contre le changement climatique, la Chine étant un pays en développement très affecté par le dérèglement du climat. Tout en participant de fa?on constructive aux négociations internationales sur le changement climatique, la Chine, dans un esprit de responsabilité envers son peuple et envers le développement à long terme de l'humanité, a adopté une série de politiques et pris des mesures énergiques pour lutter contre le changement climatique. Le 12e plan quinquennal adopté par l'Assemblée populaire nationale a fait des objectifs à atteindre dans la lutte contre le changement climatique des objectifs contraignants. Le 18e Congrès du Parti communiste chinois, tenu en 2012, a fixé les principes à suivre : mettre en ?uvre intégralement le concept de développement scientifique, batir une civilisation écologique et accélérer la transformation du mode de développement ; afin de réaliser un développement vert, bas carbone et durable, et de construire une belle Chine. Il s'agit là d'un choix de la Chine pour son mode de développement à l'avenir, et en même temps, de sa contribution, importante, à la lutte planétaire contre le changement climatique. En outre, la Chine mène activement, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, une coopération pragmatique avec des pays africains et insulaires pour lutter contre le changement climatique. Ainsi, de 2011 à 2013, elle a consacré 200 millions de yuans pour le renforcement des capacités des pays en développement à faire face au réchauffement climatique.

    Pour la prochaine étape, tout en maintenant l'envergure du financement, la Chine s'efforcera de diversifier la coopération et de la faire accéder à un niveau plus élevé.

    La lutte contre le changement climatique nécessite des efforts ardus et de longue haleine. établir un régime international juste et équitable de lutte contre le changement climatique n'est pas l'affaire d'un seul jour. Au moment où débute une nouvelle période de négociations, nous devons être parfaitement conscients de l'urgence de la situation et de la lourdeur de la mission. La coopération internationale ne sera fructueuse que si les différents pays observent fidèlement les principes et les consensus réalisés et travaillent dans la solidarité.

    La Chine continuera à ?uvrer de concert avec les différentes parties pour apporter sa contribution à l'établissement d'un régime international juste et équitable de lutte contre le changement climatique de même qu'à la préservation du climat et de l'environnement dont dépend l'existence de tous les êtres humains.

    *Ecrit par GAO FENG, représentant spécial du ministère chinois des Affaires étrangères aux négociations sur le changement climatique.

         1   2   3  


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page